Prédire que le téléphone portable deviendra bientôt votre bureau mobile, c’est comme prédire que le soleil se lèvera demain. C’est déjà en train de se produire et on ne peut pas le nier.
Les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus nombreux à utiliser leur appareil comme bureau.
De plus en plus d’utilisateurs de smartphones utilisent leur appareil comme leur bureau : gestion des tâches professionnelles, communications, calendriers, création de contenu, travail social, envoi de SMS, etc. Et à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente, la vitesse du haut débit mobile augmente également.
Comment cela affecte-t-il la façon dont vous allez développer votre entreprise ? Quelle part de votre activité pouvez-vous et devez-vous transformer en une expérience mobile ? Lorsque vous comparez les téléphones cellulaires pour vos vendeurs et vos employés, dans le but d’accroître votre main-d’œuvre mobile, la recherche de vitesses rapides devrait être la première considération. Parce que le temps, c’est de l’argent, et dans une main-d’œuvre mobile, cela signifie des ventes gagnées.
Vitesses mobiles
À la mi-2012, 26,5 millions de personnes étaient abonnées à des services 4G LTE (long-term evolution), selon les experts du secteur IDATE. Pour mettre les choses en perspective, la Suède est désormais reconnue pour avoir les vitesses de haut débit mobile les plus rapides, avec des vitesses de téléchargement moyennes de 22,1 mégabits par seconde (Mbps), selon une étude d’OpenSignal. Ils ont peut-être été parmi les premiers à déployer des réseaux LTE commerciaux, mais ils se classent bien plus bas en termes de bande passante 4G fournie. Les réseaux de Hongkong, du Danemark, du Canada, de l’Australie, de la Corée du Sud et de l’Allemagne ont tous obtenu de meilleurs résultats.
Dans tous les cas, le LTE est la nouvelle 3G, et cela signifie beaucoup de choses pour le consommateur. Cela signifie que la vidéo va sûrement devenir plus courante, car la seule chose qui la freine actuellement est la vitesse de notre connexion mobile. Bientôt, nous pourrons dire adieu à l’ennuyeux signe «Buffering» que nous ne connaissons que trop bien.
La 4G LTE va permettre d’améliorer la qualité de la vidéo.
Le LTE 4G rendra les vitesses mobiles plus rapides que la plupart des connexions Wi-Fi domestiques, ce qui devrait améliorer notre niveau de productivité. Le multitâche est une nécessité pour la « génération Twitter «, et des vitesses d’Internet mobile plus rapides signifient que vous pourrez en faire plus pour votre activité principale, votre activité secondaire et plus encore.
Alors que les puces des smartphones deviennent plus puissantes et que les gens optimisent les performances de leur téléphone, la dernière chose qu’ils souhaitent est que la connectivité de leur téléphone les ralentisse. C’est particulièrement important lorsque vous offrez à vos clients une option de paiement mobile.
Html 5 Apps de travail
La plus grande conséquence de l’utilisation des applications de paiement mobile est la réduction des coûts.
La plus grande conséquence de l’adoption croissante du LTE pourrait être la bataille en cours entre les applications natives et les applications web HTML. À l’heure actuelle, le natif l’emporte ; l’App Store et Google Play proposent tous deux près d’un million d’applications mobiles. Cependant, certains grands noms parient que le concept d’applications web HTML5 multiplateformes va décoller.
Les avantages de ces dernières sont évidents : il n’est pas nécessaire de développer de A à Z pour chaque plateforme mobile, et elles offrent une expérience unifiée et supérieure, indépendamment de la plateforme ou de l’appareil. Cependant, cette tendance n’a pas encore décollé. En fait, des acteurs majeurs (dont Facebook) ont abandonné le modèle HTML5 en échange d’une application native, principalement en raison de la vitesse (ou du manque de vitesse).
Il faut toutefois savoir que le modèle HTML5 n’a pas encore été adopté.
Si, toutefois, les vitesses du haut débit mobile continuent d’augmenter, nous pourrons dire adieu à cet écran «Loading» que nous connaissons tous dans notre quotidien mobile. Si la vitesse de la bande passante peut le supporter, HTML5 pourrait réellement décoller et même dépasser la philosophie native. Bien sûr, pour que cela se produise, il faudrait que nous ayons accès à des vitesses bien supérieures à celles dont nous disposons aujourd’hui avec la 3G. La 4G LTE est un pas dans la bonne direction.
Commentaires