Certains appels téléphoniques peuvent être importants. D’où l’importance de mémoriser le contenu de la conversation. Alors que vous avez parfois besoin d’écouter l’ensemble de l’échange, vous n’aurez pas forcément besoin d’un dictaphone ou d’un autre appareil spécifique. Un enregistreur d’appel vocal ne risque pas de vous décevoir.
Modifier les paramètres du téléphone
Alors que vous disposez d’un espace de stockage libre dans votre appareil mobile, il est possible d’activer l’enregistrement. Au cours de l’appel, appuyez sur le bouton « enregistrer ».
Autrement, si vous souhaitez enregistrer absolument tous les appels téléphoniques, paramétrez votre appareil mobile. Si vous utilisez un téléphone sous le système Android, sachez qu’il est possible d’enregistrer systématiquement les appels qui proviennent de tous les numéros. Vous pouvez toutefois imposer un filtre pour prioriser l’enregistrement des appels provenant des contacts sélectionnés et des numéros inconnus. Pour ces options, il est conseillé d’insérer une carte mémoire qui présente une bonne capacité de stockage. N’hésitez pas à conserver la version audio de chaque appel dans un autre appareil.
Naviguez dans le menu « Paramètres » pour dénicher le contrôle « Enregistrement de l’appel ». Appuyez ensuite sur « Toujours enregistrer ». À cette étape, vous pouvez sélectionner uniquement les numéros non répertoriés dans vos contacts si vous ciblez les numéros inconnus et les nouveaux contacts.
Installer un enregistreur d’appel sur son téléphone
Alors que vous utilisez un smartphone, naviguez sur votre Google Play pour rencontrer des propositions intéressantes sur les outils d’enregistrement d’appel.
All Call Recorder
Il s’agit d’une application pratique et sécurisée. Cet outil permet d’enregistrer les appels entrants. L’utilisateur peut sauvegarder la conversation téléphonique dans la carte mémoire, ou encore effectuer un transfert par mail ou par Bluetooth. Le plus intéressant ? L’accès à l’application peut être sécurisé par un mot de passe.
Enregistreur d’appel automatique callX
Enregistreur d’appel automatique callX garantit des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez paramétrer l’application afin de déclencher facilement l’enregistrement. Vous profiterez des fichiers sous les formats MP3 et WAV. Pour un appel enregistré très important, il est possible de le classer dans la catégorie « favoris ». De plus, l’application garantit une intégration de vos données dans votre Google Drive.
Smart Auto Call Recorder
Smart Auto Call Recorder enregistre plus de 5 millions d’utilisateurs. Cette application séduit par sa facilité d’utilisation. Elle enregistre tous les appels entrants sur votre smartphone. Pour la sauvegarde des données, vous pouvez librement effectuer une synchronisation avec votre messagerie. Il est également possible d’obtenir l’enregistrement sous différents formats audio.
Call Recorder ACR
Call Recorder ACR figure parmi les applications d’enregistrement d’appel téléphonique les plus prisées. L’outil permet d’enregistrer à la fois la version audio des appels sortants et entrants. Le plus intéressant ? De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous. Par exemple, vos appels peuvent être regroupés par date. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez activer la suppression automatique de vos anciennes données.
Vous aurez compris les bonnes raisons qui attirent plus de 50 millions d’utilisateurs. Il est important de retenir qu’il existe une version Pro pour plus de fonctionnalités attrayantes. Un abonnement payant vous permettra par exemple de sauvegarder les appels dans Google Drive.
Commentaires