application android
Smartphones

Comment l’évolution de la téléphonie mobile affectera votre entreprise

Plus de gens que jamais sont rivés à leur smartphone : Entre 2011 et 2014, l’utilisation des smartphones a augmenté de 394 %. Cette même étude a révélé que 91 % de tous les adultes ont désormais leur smartphone à portée de main 24 heures sur 24.

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’un peu plus de la moitié de tous les médias numériques sont désormais consommés sur un appareil mobile, selon eux affirme que 11,3 % de toute la navigation sur le Web se fait uniquement sur un appareil mobile.

Votre petite entreprise devrait-elle avoir une stratégie mobile first, même si votre budget informatique est limité ?

Il existe des preuves irréfutables qui suggèrent que donner la priorité au mobile pourrait être une bonne idée, bien que la portée de la stratégie mobile de votre entreprise dépende de plusieurs facteurs individuels, notamment :

  • Votre clientèle visée
  • Vos objectifs commerciaux
  • Votre budget

L’essentiel est de se poser la question et d’y aller les yeux grands ouverts.

Les réponses à ces questions guideront votre planification et vos progrès lorsque vous aiderez votre marque à franchir la prochaine étape (ou ses premiers pas) vers la construction de son écosystème mobile», a noté le cabinet de conseil numérique.

Voici quelques éléments à prendre en compte pendant que vous réfléchissez à la question.

Le mobile a ses propres besoins particuliers

Google pénalise désormais les sites web qui n’ont pas un site prêt pour le mobile. Il s’agit là de bien plus que de la main lourde d’un géant de la technologie : Les utilisateurs mobiles représentant désormais la majeure partie de la navigation sur le Web, les sites qui ne sont pas optimisés pour le mobile sont moins utiles.

La quantité de texte sur une page doit être moindre, le design doit être épuré pour les petits écrans, les temps de chargement doivent être rapides, et le rôle des visuels est plus important. Cela ne nécessite pas nécessairement un gros investissement dans le développement d’applications personnalisées, cependant.

Cela ne nécessite pas forcément un gros investissement dans le développement d’apps personnalisées, cependant.

Pour les petites entreprises disposant de budgets plus modestes, l’introduction d’une plateforme adaptée aux mobiles dans le mix marketing n’implique pas nécessairement un investissement énorme», suggère le cabinet de conseil britannique.

A lire aussi :   Intelligence artificielle : l'avenir des téléphones intelligents avec l'IA

Si le budget restreint le développement d’une application spécifique au mobile, les entreprises peuvent opter pour une simple optimisation mobile de leur site web pour un chargement rapide et une facilité d’utilisation sur les appareils mobiles, garantissant ainsi que les clients potentiels peuvent toujours accéder au contenu qu’ils recherchent, même si ce n’est pas via une application construite sur mesure.

Les applis ouvrent des opportunités

Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à développer une application pour votre public mobile ; cela a beaucoup de sens, en fait.

La création de votre propre application est beaucoup moins coûteuse et longue qu’auparavant, grâce aux cadres de développement d’applications et aux extraits de code qui peuvent être déposés pour une fonctionnalité instantanée de l’application.

Parmi les avantages de l’utilisation d’une application, il y a le fait d’avoir une place permanente sur le téléphone de votre client, plus de fonctionnalités d’analyse, une meilleure expérience utilisateur et des fonctionnalités qui peuvent tirer parti du matériel du smartphone, comme l’appareil photo du téléphone.

Une fonctionnalité que vos entreprises voudront fortement considérer est la fonctionnalité click-to-call. Lorsqu’un client souhaite se connecter à votre entreprise, tout ce qu’il doit faire est d’appuyer sur un bouton de l’application et il sera instantanément mis en relation avec l’un de vos représentants du service clientèle.

Les fonctionnalités telles que le «click-to-call» sont très utiles pour les entreprises et font une énorme différence en termes d’expérience client mobile», a noté celui qui dirige une entreprise qui aide les entreprises à ajouter des fonctionnalités de chat vocal et vidéo aux apps à moindre coût et avec seulement quelques lignes de code. «Lorsque vous pouvez trouver un produit sur votre téléphone et parler avec un représentant du service clientèle instantanément, en un seul clic, cela met la table pour la vente.

utiliser téléphone

Les achats sont de plus en plus mobiles

Si votre entreprise vend des biens dans le monde réel, comprenez que le mobile fait désormais partie intégrante de l’expérience d’achat.

Les trois quarts des utilisateurs mobiles utilisent leurs appareils lorsqu’ils font des achats en magasin. Trois recherches sur le web sur cinq sont également effectuées via des appareils mobiles, et on estime que 90 % de ces recherches par téléphone aboutissent soit à une visite en magasin, soit à un achat pur et simple.

Les entreprises qui ne prennent pas en charge le mobile de manière adéquate risquent de perdre du terrain au cours du processus d’achat au profit d’entreprises capables de s’interfacer avec ce mélange d’achats et de navigation sur le web. Les petites entreprises doivent se demander si leur concurrence est mieux représentée sur le mobile, et s’il existe une opportunité de tirer parti de la tendance à l’achat sur mobile.

A lire aussi :   Comment bloquer un numéro de téléphone

Le marketing mobile fonctionne tout simplement mieux

Les consommateurs sont inondés de messages marketing, et il peut être difficile pour votre petite entreprise de sortir du lot. Les budgets marketing sont également plus serrés pour les petites entreprises, et chaque euro doit avoir un impact.

Ceci suggère que les petites entreprises doivent avoir une orientation mobile ; 70 % de tous les s ont déclaré qu’ils seraient intéressés par des offres promotionnelles via leur smartphone, et un pourcentage délicieusement élevé de 22 % des coupons mobiles sont partagés avec un ou plusieurs amis.

Les petites entreprises ont besoin d’une attention particulière pour se démarquer.

Cela s’explique en partie par l’immédiateté qu’offre le marketing mobile. Il a indiqué que 95 % des coupons par SMS sont ouverts dans les quinze premières minutes de leur arrivée. C’est énorme.

Les milléniaux vivent grâce à leurs smartphones

Si votre entreprise s’adresse au plus grand groupe démographique actuel , la génération du millénaire – le mobile joue un rôle important.

Le Bureau du recensement estime qu’il y a maintenant 75,3 millions de consommateurs milléniaux, contre seulement 74,9 millions de baby-boomers. Plus de 85 % de cette jeune mais abondante génération utilise un smartphone, et 20 % s’en servent pour naviguer sur le Web. Les trois quarts effectuent des recherches en ligne avant d’acheter, et un sur cinq n’utilise son smartphone que pour naviguer.

La plus grande génération à ce jour grandit sur ses smartphones, et pour grandir avec elle, une entreprise doit entrer dans le jeu mobile et développer une stratégie mobile – ou se laisser distancer», a noté Zhao chez Agora.io.

Il existe des raisons importantes pour lesquelles une entreprise peut vouloir une stratégie mobile-first : les besoins particuliers du mobile, l’adhérence des applications, les achats mobiles, l’augmentation du muscle marketing, ou parce qu’elle cible les Millennials.

La stratégie mobile-first est une stratégie de développement durable.

Maintenant que vous savez à quel point une stratégie mobile-first est importante, il est temps de commencer à collecter des données.

Les petites entreprises «doivent apprendre ce que leurs utilisateurs veulent vraiment», selon la Grenade. «Dans certains cas, cela peut purement signifier que la simplicité est ce qu’il faut, tandis que dans d’autres, cela peut nécessiter une expérience optimisée pour le mobile à grande échelle.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *