Organisation du télétravail

Travail à la maison : idées pour travailler de chez soi

travail à la maison

Lorsque vous travaillez à domicile, il est important d’établir un rythme pour vous assurer de répondre aux attentes et de produire un travail de haute qualité. Savoir comment travailler efficacement dans cet environnement vous prépare au succès en tant qu’employé à distance. Suivez ces conseils pour vous aider à travailler à domicile plus efficacement.

Commencez votre quart de travail tôt

Lorsque vous travaillez dans un bureau traditionnel, vous devez souvent commencer votre quart de travail le matin. Travailler à domicile, cependant, vous incite à rester au lit plus longtemps, donc commencez votre quart de travail une heure plus tard.

Commencez votre journée de travail dès votre réveil pour vous aider à travailler de manière plus productive. Cela peut vous aider à faire plus de progrès et à augmenter votre motivation au fur et à mesure que la journée avance.

Habille-toi

Lorsque vous travaillez à domicile, vous avez la possibilité de porter n’importe quoi dans votre garde-robe plutôt que de suivre le code vestimentaire de votre entreprise.

Cependant, s’habiller pour la journée peut donner à votre espace de travail à domicile l’impression d’être un vrai bureau. Cela peut également vous mettre dans un bon état d’esprit lorsque vous commencez votre journée de travail et vous assure de ne pas répondre à un appel vidéo spontané en pyjama.

idées travail

Avoir un espace de travail désigné

Même si vous travaillez à domicile, avoir un espace de travail désigné peut éliminer les distractions et, par conséquent, augmenter votre productivité. Envisagez de créer un bureau à domicile ou de réserver une zone spécifique de votre maison pour le travail.

Faites un effort pour séparer votre travail de votre vie familiale, en particulier les zones de votre maison où vous passez votre temps libre.

Travaillez à l’extérieur de votre domicile

Malgré un travail à domicile, vous pouvez emporter votre travail avec vous partout où vous allez. Envisagez de travailler dans un café ou une bibliothèque pour changer de rythme.

Assurez-vous que l’environnement que vous choisissez est propice à votre productivité. Il est également important de trouver un espace compatible Wi-Fi si votre travail nécessite l’utilisation d’Internet.

Déconnectez-vous de vos comptes de médias sociaux

Aussi tentant que cela puisse être de faire une pause et de vérifier vos comptes de médias sociaux, trouvez un moyen de rendre plus difficile pour vous d’aller en ligne. Supprimez tous les liens vers vos comptes de médias sociaux des raccourcis de votre navigateur et déconnectez-vous de tous les comptes de médias sociaux.

Travailler à partir d’une fenêtre de navigateur privée vous permet de le faire plus facilement car il vous déconnecte déjà de tous vos comptes. Avoir ces obstacles en place vous permet d’éviter les pauses inutiles sur les médias sociaux qui peuvent nuire à votre productivité.

Travaillez pendant vos heures les plus productives

Gardez vos tâches les plus difficiles pour vos périodes les plus productives de la journée. Par exemple, si vous êtes une personne matinale, essayez de faire la plupart de votre travail dans la première moitié de la journée.

Si vous êtes un oiseau de nuit, envisagez de travailler jusqu’au soir. Travaillez pendant les heures où vous vous sentez le plus énergique pour tirer le meilleur parti de votre productivité.

Utiliser un planificateur

En plus de faire une liste de choses à faire, gardez une trace de vos délais, réunions et rendez-vous avec un planificateur ou un calendrier. L’utilisation d’un planificateur peut vous aider à organiser votre journée et vos diverses responsabilités plus efficacement. Il vous fournit également une aide visuelle pour mieux surveiller les délais.

Écouter de la musique

Si vous pouvez écouter de la musique pendant votre journée de travail sans la trouver distrayante, envisagez d’écouter une liste de lecture qui correspond à l’énergie de la tâche sur laquelle vous travaillez.

i les paroles deviennent trop distrayantes, optez pour une musique sans paroles pour vous aider à vous concentrer.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *