Smartphones

Protégez soigneusement l’écran de votre Samsung Galaxy, un élément crucial

C’est bien connu, les smartphones font partie intégrante du quotidien des gens et certains ne peuvent même plus s’en passer. Ce phénomène s’explique par l’infinité d’applications que les utilisateurs peuvent y installer. Nous pouvons y ajouter le fait qu’ils leur permettent d’avoir toujours à portée de main tout ce dont ils ont besoin quotidiennement et répondent à leurs besoins d’être connectés en permanence.

Compte tenu de leur importance et de l’investissement de départ qu’ils impliquent, on doit attacher un soin particulier à leur protection pour en garantir la longévité. D’ailleurs, ils s’exposent en permanence à une multitude de risques puisqu’ils nous accompagnent partout, y compris dans les situations périlleuses. Les smartphones se révèlent aussi bien sensibles que vulnérables. Les Galaxy de Samsung ne sont pas en reste. Faisons le point sur les bonnes pratiques à adopter pour protéger l’écran de ces derniers. Celui-ci constitue leur élément central, mais aussi la zone la plus sensible lorsqu’il est sans protection.

Utilisez un protecteur d’écran en verre trempé pour préserver la surface de votre Galaxy

Le film protecteur en verre trempé s’installe directement sur l’écran de votre Samsung Galaxy. Son épaisseur est généralement de 0,3 mm tandis que sa densité est de 9 h. Une fois bien en place, il en augmente la résistance aux chocs et aux rayures. Il a été constaté qu’il est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire et est moins coupant en cas de bris. Lorsqu’un accident survient, le protecteur en verre trempé va absorber les impacts de sorte que l’écran de votre Galaxy n’en subisse pas les conséquences.

S’il s’agit d’une chute de grande hauteur, le second écran se charge d’emmagasiner le choc. Cet élément de protection va par la suite se briser en mille morceaux, mais l’écran demeure intact ou, dans le pire des cas, ne subit que de faibles dégâts. Il faut souligner que les protecteurs d’écran en verre trempé sont majoritairement dotés d’un revêtement oléophobe. Ce dispositif protège votre Galaxy des traces de doigts, sans pour autant impacter la précision ainsi que la sensibilité du tactile.

Le verre trempé supporte en outre des amplitudes thermiques de 200 °C et des chaleurs de 250 °C. Pour que le film protecteur puisse épouser parfaitement l’écran de votre téléphone mobile, choisissez-le en fonction du modèle de ce dernier. Ainsi, si vous disposez d’un Galaxy S22, pensez à protéger votre écran avec un verre trempé pour Samsung S22 que vous trouverez sur les boutiques en ligne spécialisées dans les accessoires qualitatifs pour Samsung Galaxy.

A lire aussi :   Émoji flammes snap : c'est quoi les flammes sur snap ?

verre trempé Samsung

Évitez d’exposer votre Samsung Galaxy à des températures extrêmes

Bien que votre Samsung Galaxy soit équipé d’un film en verre trempé, abstenez-vous de l’exposer à des températures extrêmes si vous voulez que son écran puisse durer le plus longtemps possible. Les fortes chaleurs entraînent un lot de dysfonctionnements. Elles peuvent entre autres fragiliser à une vitesse grand V l’écran de votre smartphone. Nous pouvons y ajouter l’apparition des tâches, étant donné qu’un écran dispose de matières organiques qui sont très sensibles aux UV. De même, cet élément particulièrement fragile craint les températures trop basses. Il faut savoir que des fabricants de smartphones préconisent une plage de température d’utilisation qu’il faut absolument respecter. Celle-ci est généralement comprise entre 0 et 35 °C. Pour ce qui est du stockage, la plage de température recommandée est de -20 à 50 °C.

Tenez-le à l’écart des liquides, même s’il ne s’agit que de gouttes d’eau

Abstenez-vous de laisser votre Samsung Galaxy sur le rebord de votre lavabo lorsque vous prenez votre douche. L’humidité de la salle de bains risque d’endommager aussi bien l’écran de votre smartphone que son intérieur. De plus, ne l’utilisez jamais au bord d’une piscine. Sachez par ailleurs que si vous manipulez votre téléphone mobile sous la pluie, des bulles pourraient se former sous son écran. Le tactile et la dalle en subiront les conséquences. Il en va de même pour les autres composants majeurs de l’appareil comme la batterie. Évitez également de manipuler votre Samsung Galaxy lors de vos séances de ski ou quand vous cuisinez. De même, ne le placez en aucun cas sur la table à chaque fois que vous prenez votre repas. En bref, les liquides en tout genre constituent l’un des ennemis majeurs de votre Samsung Galaxy.

Retirez l’étui de temps en temps et nettoyez bien votre Samsung

Puisque vous le touchez, le tapotez, le tripotez toute la journée avec vos mains et parce qu’il vous suit partout, parfois même jusqu’aux toilettes, votre Samsung Galaxy peut rapidement devenir un vrai nid à bactéries. Il convient alors de le nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, vous devez en premier lieu l’éteindre, puis retirer l’étui ou la coque. Prenez ensuite un chiffon impeccablement propre et doux. Imbibez-le d’eau chaude, légèrement savonneuse. Il ne vous reste plus qu’à vous en servir pour nettoyer délicatement votre Samsung Galaxy. Face, dos, tranches sur les côtés, haut, bas, lentille de l’appareil photo… Faites en sorte que chaque partie de l’appareil soit impeccablement propre.

A lire aussi :   4 idées d'entreprises de services mobiles que vous devriez essayer

Sinon, il vous est aussi possible d’utiliser une lingette désinfectante pour smartphones. Évitez les liquides antiseptiques, l’eau de javel, le gel alcoolique et les lingettes imbibées de produits agressifs.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *