Trottinette électrique

Protégez-vous contre les chutes en trottinette électrique : le guide complet

chutes en trottinette

Les trottinettes électriques sont des véhicules passionnants et simples d’utilisation. Pas besoin d’être un expert pour l’utiliser, car tout le monde peut les conduire. Mais comme tout véhicule électrique ou pas, ça arrive de faire des chutes de temps en temps. Mais pas de panique, il suffit de porter le bon équipement. C’est la meilleure technique pour éviter les blessures graves pendant votre chute.

Avant de pensée à faire une balade en patinette, ne vous séparez jamais de votre équipement de sécurité. Ça devrait même être votre premier réflexe.

Portez un casque de trottinette électrique

Un casque est l’outil de sécurité la plus importante pour une patinette électrique. Rien que cet accessoire peut vous éviter tellement de blessures graves, elle a même protégé certaines personnes de la mort.

Donc si vous achetez une trottinette électrique, n’oublie surtout pas d’acheter un casque de sécurité.

Un casque est important, car elle protège la tête pendant les possibilités de chute. Comme on le sait, le crâne est une partie extrêmement sensible aux chocs et nécessite une protection particulière. Pourtant, la majorité des chutes de trottinette touche la tête. C’est pour cela que le port de casque et une priorité pour se protéger des blessures faciales, fracture du crâne, fracture du nez, des dents durant la chute.

Choisissez un casque :

  • Confortable pour une conduite agréable
  • Bien proportionnel avec votre tête pour éviter qu’elle glisse sur la route.
  • Composé d’une boucle qui serre bien, mais qui ne serait pas compliquée à retirer.
  • Composé d’un coussin intérieur
  • Contenant un bon système de ventilation, cela vous évitera d’étouffer de chaleur pendant la conduite.
  • Une surface absorbante pour empêcher la sueur de pénétrer dans les yeux.

S’équiper de plastrons pour trottinette électrique

Un plastron est une sorte d’armure pour protéger le haut de votre corps contre les égratignures et les ecchymoses. Cet accessoire a une coque anti-choc résistante pour protéger certaines zones. (coudes, épaules, colonne vertébrale ect…)

Cette combinaison est une bonne technique de sécurité. Elle est normalement fabriquée de tissu extensible pour faciliter vos mouvements et dispose d’un bon système de circulation pour donner un confort maximal au conducteur.

protection trottinette

Utiliser des gants de protection pour patinette électrique

Pendant les chutes sur un véhicule à deux-roues comme un vélo, patinette électrique ou autre, le premier réflexe est d’amortir la chute avec les bras. Malheureusement, cela peut blesser les bras, les mains et le poignet. L’usage de la main est important pour tout le monde, car elles nous permettent d’effectuer la plupart des tâches quotidiennes.

A lire aussi :   Assurer votre trottinette électrique : les avantages d'une bonne couverture pour rouler

Protéger votre main en portant des gants conçut spécialement pour les conducteurs de trottinette. Elle ne vous protège pas uniquement des blessures, mais également du froid.

Sa surface antidérapante amortit votre chute et protège votre main des frottements avec la rue.

Porté des coudières et des genouillères

Pendant une chute, les genoux et les coudes sont les premiers touchés. Car même les enfants ont l’habitude de les utiliser pour atténuer une chute, de même pour les conducteurs de trottinette. Pourtant, les articulations font partie des éléments les plus fragiles du corps humain, une seule pression causée par un geste brutal peut avoir des conséquences graves et douloureuses. Pour éviter cela porté des coudières et des genouillères pour patinette électrique. C’est un accessoire de sécurité simple et facile à porter, elle protège vos articulations sans vous gêner.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *