Lorsqu’on plonge, un ensemble de plongée sous-marine aide à nager et à respirer sous l’eau. Dans cet article, nous allons discuter de quelques caractéristiques des montres de plongée sous-marine, qui non seulement vous aideront à être à la mode, mais aussi vous aideront à vous équiper dans votre quête sous l’eau.
Le film, ‘Men of Honor’, montre l’histoire rudimentaire de la plongée et l’équipement que les plongeurs de la marine étaient obligés d’utiliser. Eh bien, si vous avez regardé ce film, ne vous laissez pas décourager par le lourd équipement. Les équipements modernes sont beaucoup plus légers, plus sûrs et plus faciles à utiliser. Scuba est la forme abrégée de Self Contained Underwater Breathing Apparatus.
Équipement de plongée sous-marine
La plongée sous-marine nous donne la possibilité de voir la vie sous l’eau dans les lacs, les mers et les océans. L’équipement aide le plongeur à rester sous l’eau pendant une longue durée. Les plongeurs professionnels effectuent des plongées à des fins commerciales, scientifiques et militaires.
Les plongeurs professionnels effectuent des plongées à des fins commerciales, scientifiques et militaires.
Maintenant, si vous voulez avoir l’air intelligent, emportez des accessoires plus intelligents. L’équipement principal pour la plongée comprend des palmes, un masque, une bouteille, des jauges et une montre. La combinaison que porte le plongeur peut être humide ou sèche, en fonction de la température de l’eau. La bouteille située dans le dos du plongeur fournit l’air vital pour la respiration sous l’eau. Les jauges affichent des informations importantes sur l’endroit où se trouve le plongeur lorsqu’il est dans l’eau. Une boussole et une montre sont également très utiles pendant la plongée.
Montres de plongée sous-marine
Ces montres sont proposées dans une variété de caractéristiques, de looks et de gammes de prix qui conviennent à tous les budgets. Elles ne sont pas seulement un dispositif de chronométrage, mais aussi un dispositif de sécurité. Elles aident à suivre le temps de plongée, afin qu’un plongeur puisse éviter de manquer d’oxygène. Ces montres permettent également de surveiller les étapes de décompression pendant la remontée du plongeur. Il existe trois styles disponibles – numérique, classique et ordinateur de plongée.
Il existe trois styles de montres : numérique, classique et ordinateur de plongée.
Les numériques sont le type le plus populaire utilisé. Il offre une résistance à l’eau jusqu’à 200 mètres. La gamme classique comprend des modèles analogiques mécaniques ou à quartz. La fourchette de prix peut varier entre 100 et 20 000 euros, selon les caractéristiques, la marque et le look. L’ordinateur de plongée est le dernier modèle d’ordinateur qui a la taille d’une montre-bracelet. Vous pouvez l’attacher à votre poignet et l’utiliser comme une machine à afficher l’heure également.
L’une de ses fonctions consiste à régler les horaires des yachts et les graphiques des marées. Quelques-uns d’entre eux sont alimentés par la lumière, ils n’ont donc jamais besoin de changer de pile. Ils peuvent se recharger dans n’importe quelle lumière, même sous l’eau. Quelques-unes sont équipées d’un capteur de profondeur électronique et disposent d’une mémoire de profondeur maximale. Il existe également des montres exclusives pour les femmes. Elles sont de taille moyenne et disposent d’un grand écran, ce qui contribue à une meilleure visibilité sous l’eau.
L’étanchéité maximale d’une montre de plongée est de 200 mètres, bien que les plongeurs sous-marins ne plongent pas à cette profondeur. On dit que les couronnes vissées d’une analogique sont meilleures en ce qui concerne l’étanchéité. Il y en a quelques autres qui ont une couronne push-pull, qui fonctionne bien aussi.
Une caractéristique déterminante dans une montre analogique est sa lunette tournante. Cette caractéristique est utilisée pour suivre le temps écoulé. Le temps est marqué par la mise à zéro de la lunette. L’aiguille des heures peut être chronométrée jusqu’à 12 heures. Les marquages doivent être gravés et non imprimés, afin qu’ils ne s’usent pas. La lunette doit être unidirectionnelle. Elle doit se déplacer uniquement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il en existe quelques autres qui ont la particularité d’avoir une lunette verrouillable. Un chronomètre intégré ou un compte à rebours se trouvent dans les types numériques.
Certains appareils offrent un éclairage sous l’eau. Les appareils numériques sont dotés de diodes électroluminescentes (LED) ou d’autres systèmes lumineux. L’utilisation des appareils à LED épuise la batterie plus rapidement, il est donc préférable d’utiliser ceux qui fonctionnent à l’énergie solaire. Les peintures lumineuses sont très populaires. Elles sont chargées de lumière et brillent dans l’obscurité. Les peintures de haute qualité peuvent briller pendant des heures, tandis que les autres ont une durée de vie maximale d’environ 1 à 2 heures. Les flacons de tritium utilisés dans certains analogues donnent une meilleure lueur que les peintures lumineuses, mais ils s’estompent au fil des années.
Il existe des bracelets de montre spécifiques pour les combinaisons humides et sèches. Les bracelets métalliques ont un lien d’extension pour combinaison humide, qui s’étend et s’adapte sur une combinaison humide. Les combinaisons sèches ne nécessitent aucun lien d’extension. Les sangles en plastique conviennent parfaitement. On peut utiliser des sangles en caoutchouc, mais elles s’usent progressivement, et il est très difficile d’en trouver des remplaçants.
Il ne faut pas oublier que de nombreux fabricants annulent leurs garanties dès que la montre est ouverte pour changer la pile. Le remontoir mécanique des montres automatiques ne doit être ouvert que pour l’entretien et les réparations.
Les montres de plongée sont des déclarations de style cool. Elles font double emploi, non seulement en tant que dispositifs de chronométrage, mais aussi en tant que déclaration de mode sous l’eau. C’est votre choix personnel lorsque vous en sélectionnez une de votre choix. Le besoin fondamental pour tous est de dire l’heure. Donc, que vous choisissiez une montre numérique, classique ou de type ordinateur de plongée, n’oubliez pas que l’accessibilité et la fiabilité pèsent plus lourd que le style.
Commentaires