Si vous êtes passionné par l’excitation et l’aventure, vous aimerez sans doute passer du temps en plein air. Il y a juste quelque chose d’exaltant à être en plein air et à s’engager dans une activité physique qui ne semble pas pouvoir être égalée par une autre activité. Le vélo, en particulier le VTT, est actuellement l’un des sports et des passe-temps les plus populaires au monde, mais si vous êtes nouveau dans le monde du vélo, cela peut être un peu décourageant. Disons, par exemple, que vous planifiez votre propre randonnée à vélo. Pour vivre une aventure sans problème, vous devez être bien préparé et savoir exactement ce que vous faites. Si votre première randonnée à vélo approche à grands pas, n’ayez crainte, car nous sommes là pour vous aider. Voici une série de conseils pratiques destinés à faire en sorte que votre toute première randonnée à vélo se déroule aussi bien et aussi agréablement que possible.
Pack light
Que votre randonnée dure simplement quelques heures, ou que vous prévoyez de partir en excursion pendant plusieurs jours, vous devez savoir faire vos bagages en conséquence. Bien qu’il puisse être tentant d’emporter plusieurs vêtements de rechange, et de nombreux autres accessoires, en réalité, plus vous pouvez alléger vos bagages, mieux c’est. L’idéal est de n’emporter que du matériel de cyclisme, en veillant à inclure des kits de réparation de crevaisons, des pompes, des chambres à air de rechange, etc.
Envisager l’achat d’un vélo hybride
Les vélos hybrides sont maintenant incroyablement populaires parmi les cyclistes passionnés de tous niveaux. Un vélo hybride est fondamentalement un hybride d’un vélo de montagne, et d’un vélo de route ordinaire. Les vélos de route et les VTT sont à des années-lumière l’un de l’autre en temps normal, donc avoir un hybride des deux est incroyablement utile lors des randonnées. La raison en est que vous traverserez probablement différents terrains au cours de votre voyage. Certains tronçons vous feront traverser des régions sauvages, des sentiers de montagne rocailleux et des champs boueux, tandis que d’autres vous feront traverser des villages ruraux, des villes et même des cités. Avec un meilleur vélo hybride cependant, vous obtenez littéralement le meilleur des deux mondes, de sorte que votre tournée sera plus facile que jamais.
Écoutez les autres cyclistes
Que vous rouliez avec des amis, des membres de votre famille ou des connaissances, à condition qu’ils ne soient pas des débutants comme vous, vous devriez idéalement écouter ce qu’ils ont à dire. S’ils vous disent que vous allez trop vite, vous devriez ralentir. S’ils disent que vous devrez accélérer, vous devrez accélérer. S’ils sont expérimentés, ils savent de quoi ils parlent et, le plus souvent, ils ont raison. S’ils recommandent de s’arrêter, même si vous ne vous sentez pas fatigué, vous devriez vous arrêter et suivre leur exemple.
Améliorer votre forme physique avant de partir
Quoique vous soyez en forme, cela ne fait jamais de mal de consacrer quelques heures supplémentaires à l’entraînement chaque semaine, plusieurs semaines avant votre première randonnée, pour vous assurer que vous êtes aussi bien préparé que possible. Vous devez non seulement vous mettre en forme en faisant de nombreuses sorties à vélo sur de longues distances, mais aussi travailler votre endurance aérobie en salle de sport, ainsi que votre force. Avoir un noyau puissant, et des jambes fortes à vélo se révélera certainement très utile lors de la conduite, et rendra tout juste un peu plus facile.
S’amuser
Enfin, bien que votre première tournée soit un peu intimidante, il est important que vous vous amusiez, et que vous essayiez de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Bien sûr, faites ce qui doit être fait, mais ne vous battez pas mentalement et physiquement jusqu’à ce que vous ne vouliez plus jamais monter sur un vélo, car ce n’est tout simplement pas ce qu’est le cyclisme.
Commentaires