Pour envoyer un courriel à un téléphone cellulaire, il suffit de connaître le numéro de téléphone cellulaire du destinataire et de trouver son fournisseur de services.
Il y a beaucoup de gens qui ont une idée fausse de l’envoi d’un email sur les téléphones portables. Elles pensent que pour que le destinataire reçoive l’email, il doit nécessairement avoir un accès Internet sur son téléphone portable. Cependant, la vérité est que les emails peuvent être envoyés à un téléphone portable qui n’a pas de connexion Internet.
Envoyer un courriel à un téléphone cellulaire
Vous auriez évidemment besoin du numéro du destinataire, mais surtout de son fournisseur de services. Vous devez vous rappeler que l’email que vous envoyez ne serait pas reçu dans le format email. Le message sera reçu dans un format texte ou SMS. Si le destinataire veut voir le message au format e-mail, il doit disposer d’un accès Internet. Vous devez également vous rappeler que si le message est plus long que ce qui est autorisé dans un seul message, il serait décomposé en SMS distincts et serait ensuite reçu par l’utilisateur.
Des jours, une majorité de fournisseurs de services offrent les services de laisser un téléphone cellulaire recevoir des courriels, mais dans un format texte. Ce service est rendu disponible à l’aide de passerelles email vers SMS qui font le travail de recevoir les emails et des envoyés aux destinataires sous la forme de messages texte.
Pour connaître le fournisseur de services du numéro auquel vous voulez envoyer le courriel, vous pouvez avoir besoin d’utiliser Internet. Vous devez utiliser un site où vous pouvez trouver les détails de n’importe quel numéro de téléphone. Les résultats comprennent également le nom du prestataire de services du destinataire. Une fois que vous savez à quel fournisseur de services appartient le numéro du destinataire, vous pouvez trouver l’adresse électronique appropriée du fournisseur de services.
Typiquement, l’adresse de la passerelle diffère d’une entreprise à l’autre. Le format de l’email du destinataire serait son numéro de téléphone, suivi de « @ », de l’extension du fournisseur de services et du nom de domaine. Par exemple, dans le cas de Verizon Wireless, l’adresse sera quelque chose comme 1112223344@.com. Un point important à ne pas négliger est la vérification du nom de domaine.
Certaines adresses ont des noms de domaine comme.com ou.net, tandis que d’autres peuvent avoir une extension suivie de ces domaines conventionnels. Avec des fournisseurs de services comme AT&T, vous pouvez également envoyer un MMS au destinataire. Toutefois, le téléphone mobile du destinataire doit être équipé de la fonction MMS. Voici les adresses des passerelles email vers SMS de quelques-uns des fournisseurs de services les plus courants.
Si vous pensez aux frais de réception d’un courriel, ils peuvent varier en fonction des politiques du fournisseur de services. Bien qu’il semble peu probable que vous ayez un jour besoin d’utiliser un tel moyen pour faire passer un message, il est préférable de le savoir en cas d’urgence.
Il s’agit d’un service de messagerie électronique.
Commentaires