Si vous ne savez pas comment débloquer un BlackBerry Curve, cet article contient exactement ce que vous devez savoir. Débloquer un téléphone est un processus assez simple, comme vous allez le découvrir plus loin. Tout ce qu’il faut, c’est un code MEP de l’opérateur et suivre quelques instructions simples.
Le déblocage sans autorisation de l’opérateur est désormais illégal
À compter du 26e janvier 2013, le déblocage d’un téléphone nouvellement acheté, sans autorisation de l’opérateur est illégal. Cette décision ne s’applique pas aux téléphones achetés avant la date de déclaration.
Dans le cas où vous utilisez un téléphone Blackberry Curve 8320, 8900, 9310, 9320, 8500, 8300 series ou tout autre modèle et si AT&T ou T-mobile est la compagnie à laquelle vous êtes abonné, votre mobile sera la plupart du temps verrouillé à leur service exclusivement. Le verrouillage des téléphones portables interdit à votre téléphone de se connecter à tout autre fournisseur de services cellulaires GSM, en utilisant une autre carte SIM. Cela signifie-t-il que votre Blackberry Curve est lié à vie au même fournisseur de services de téléphonie mobile ? Non, absolument pas. Il existe des moyens de déverrouiller le téléphone et de passer à d’autres abonnés. Cependant, comme mentionné ci-dessus, le déblocage de tout téléphone acheté après le 26e janvier, sans obtenir le numéro MEP du réseau de l’opérateur, est illégal. Étant donné que vous avez obtenu le téléphone à un prix subventionné, il est injuste de couper illégalement votre connexion avec le réseau, alors que vous n’avez pas entièrement payé le téléphone. Si vous avez payé le prix de détail complet du téléphone ou si vous avez payé le téléphone par l’utilisation des services de l’opérateur et que votre compte est en règle avec eux, obtenir votre code de déblocage est assez simple.
Comment débloquer un Blackberry Curve légalement ?
Ceci est un petit tutoriel expliquant le déblocage de votre BlackBerry Curve. Il existe plusieurs façons de procéder. Le fournisseur de service de téléphone, votre téléphone est verrouillé à, peut le débloquer pour vous sur l’air ou il peut vous fournir un code de déverrouillage, que vous devez entrer. Il existe d’autres piratages matériels qui peuvent débloquer le téléphone portable pour vous, mais ils ne sont pas recommandés et sont totalement illégaux aujourd’hui. La plupart des gens ne savent pas que les téléphones mobiles Blackberry peuvent être facilement débloqués par l’intermédiaire du fournisseur de services, en faisant une demande. Lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous êtes en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur de services de téléphonie mobile, il est préférable d’utiliser une autre carte SIM et de passer à un réseau local. Pour cela, vous devez d’abord débloquer votre BlackBerry Curve. Voici des instructions étape par étape sur la façon de procéder pour le débloquer.
Étape 1 : procurer le numéro IMEI
Notez le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre BlackBerry Curve. Ce numéro est l’identifiant unique de votre téléphone et vous en aurez besoin, pour obtenir le déblocage de votre téléphone. Pour récupérer le numéro, vous devrez taper *#06# dans votre téléphone. Immédiatement, vous verrez le numéro IMEI à 15 chiffres s’afficher à l’écran. Notez-le avec précision.
Étape 2 : obtenir le code de déverrouillage
Le logiciel du téléphone cellulaire est tellement programmé, que le déverrouillage n’est possible qu’en entrant un code de déverrouillage spécial, fourni par le fournisseur de services de téléphonie cellulaire. Le déblocage du téléphone signifie la rupture de la connexion avec votre fournisseur de services de téléphonie cellulaire actuel. Pour obtenir le code de déverrouillage, vous devez d’abord contacter le service clientèle de l’opérateur. Il vérifiera d’abord les détails de votre compte, vous demandera le numéro IMEI, puis vous demandera une adresse e-mail pour envoyer le code de déblocage. Le numéro arrive généralement dans les 24 à 48 heures. La procédure d’obtention du code de déverrouillage peut varier selon les fournisseurs de services. Une fois que vous avez obtenu le code, notez-le. Certaines sociétés de téléphonie mobile peuvent ne vous fournir un code de déblocage qu’après la fin de la durée du contrat qu’elles ont conclu avec vous. Vous êtes maintenant prêt à débloquer votre BlackBerry Curve. Voici des directives par étapes.
Étape 3 : insérer la carte SIM et mettre sous tension
Gardez le code de déblocage et le numéro IMEI sous les yeux. Vous devez avoir une carte SIM (inactive ou active) à l’intérieur du téléphone pour que la procédure suivante fonctionne. Insérez la carte SIM et allumez le téléphone.
Étape 4 : sever les connexions sans fil
Lorsque le téléphone démarre, il peut dire quelque chose comme « Carte SIM non autorisée« . Tout d’abord, visitez la section « Gérer les connexions« , à travers le menu principal et sélectionnez l’option – « Désactiver toutes les connexions« . Cela permettra de couper toutes les connexions sans fil avec votre BlackBerry.
Étape 5: taper « MEPD »
Puis, vous devez aller dans « Menu » et sélectionner l’option « Réglages« . Ensuite, choisissez « Options avancées« . Parmi les options que vous voyez dans la liste déroulante, sélectionnez « Sim Card« . Tapez MEPD à l’aide du clavier (Il n’est pas nécessaire que ce soit en majuscule). Aucun texte n’apparaîtra à l’écran, pendant que vous faites cela. Vous pouvez voir une liste des paramètres du téléphone avec « Réseau actif » comme une entrée.
Étape 6 : taper MEP2/MEP4
Puis entrez « MEP2 » en majuscules (Maintenez la touche Alt et appuyez sur la touche « E » pour taper « 2′). Là encore, le texte n’apparaîtra pas, au fur et à mesure de la saisie. Alternativement, si vous avez le code MEP4, tapez « MEP4 ». Une fenêtre apparaîtra et vous demandera de saisir le code de déverrouillage.
Étape 7 : entrer le code de déblocage, redémarrer le téléphone
Entrez correctement le code de déblocage et votre BlackBerry Curve est débloqué et vous êtes maintenant libre d’utiliser la carte SIM de n’importe quel fournisseur de services GSM. Cela sera confirmé par un message « Code accepté« . Il suffit d’éteindre le téléphone et de le rallumer. Allez dans le menu principal et sélectionnez l’option « Restaurer les connexions » pour être connecté au réseau de la carte SIM. Avec cela, vous avez essentiellement terminé. Vous pouvez maintenant connecter des appels par le biais de votre nouveau réseau.
Caution : Veillez à entrer le code de déverrouillage correctement, car seulement dix tentatives sont disponibles. Si vous échouez à ces dix tentatives, votre BlackBerry sera verrouillé. Soyez donc prudent lorsque vous saisissez le code.
Une fois que le téléphone est déverrouillé, vous êtes libre de passer à n’importe quel autre service de téléphonie cellulaire. Assurez-vous que vous avez un code de déverrouillage valide et que vous comprenez clairement les instructions de déverrouillage, avant de vous lancer, car le téléphone se verrouille avec des tentatives répétées d’échec de saisie du code. Je répète encore une fois qu’il est préférable de faire débloquer votre courbe BlackBerry par votre fournisseur de téléphonie mobile, car ils sont tenus d’avoir les bons codes. Aller vers d’autres services de déblocage de téléphone n’est pas recommandé pour les nouveaux téléphones achetés après le 26e janvier 2013 car c’est illégal par la loi.
Commentaires