Smartphones

Comment débloquer un téléphone portable smartphone

débloquer un téléphone

Si vous voulez libérer votre téléphone portable d’être attaché à un seul fournisseur de services, alors vous devez le faire débloquer. Cet article parlera de la procédure de déverrouillage et de l’obtention de la portabilité du fournisseur de services.

La vie sans téléphone portable est inimaginable aujourd’hui. Peu importe où vous êtes dans le monde, être connecté est très important. Avec de nombreux fournisseurs de services autour, nous avons beaucoup de choix. Cependant, certains fournisseurs de services verrouillent votre téléphone afin qu’il fonctionne exclusivement avec leur service. Il est donc impossible pour un utilisateur de passer à un autre fournisseur de services. Cependant, si vous êtes propriétaire du téléphone, vous avez le droit de le faire débloquer et d’obtenir la portabilité du fournisseur de services.

Quels sont ceux qui peuvent être débloqués ?

Par téléphone portable débloqué, j’entends un téléphone qui peut être utilisé avec n’importe quel fournisseur de services. C’est-à-dire qu’il bénéficie de la portabilité du fournisseur de services.

Il en existe deux types : Les téléphones GSM(Global System For Mobiles) et CDMA (Code Division Multiple Access). Il s’agit de deux technologies différentes. Les téléphones basés sur la technologie CDMA, mis à disposition par les fournisseurs de services, sont verrouillés à vie. Cela signifie que vous ne pouvez pas les utiliser avec un autre fournisseur de services. Si vous voulez le faire, vous devez simplement acheter un nouveau téléphone. Les téléphones CDMA ne peuvent donc pas être déverrouillés., si votre fournisseur de services est Verizon ou Sprint, vous avez un téléphone basé sur la technologie CDMA et vous ne pouvez pas le faire déverrouiller.

La technologie CDMA est une technologie de pointe.

Procédure de déblocage

L’autre technologie, qui est le GSM, offre la portabilité du service, grâce à l’utilisation de la carte SIM (Subscriber Identity Module)., AT&T, ainsi que T-Mobile proposent des téléphones mobiles GSM. Cependant, certains fournisseurs de services les verrouillent en utilisant un logiciel qui relie le numéro d’identité du téléphone à la carte SIM, de sorte qu’il ne peut être utilisé avec aucun autre service. Pourquoi les sociétés de téléphonie mobile font-elles cela ? Une raison évidente est qu’elles veulent que vous utilisiez exclusivement leur service et que vous gagniez de l’argent grâce aux frais d’itinérance lorsque vous vous rendez dans des régions qui ne sont pas couvertes par leur service. Cette condition peut être inversée ; cependant, et le téléphone peut être déverrouillé.

Est-ce légal ? Aux USA, il n’y a pas de lois spécifiques sur le déblocage. Cependant, la plupart des fournisseurs de services GSM peuvent débloquer votre téléphone sur demande. Vous devriez demander des informations à ce sujet, auprès de votre propre fournisseur de services, car cela dépend totalement d’eux et des fabricants de mobiles.

A lire aussi :   4 idées d'entreprises de services mobiles que vous devriez essayer

La procédure de déblocage est très simple.

Procédure de déblocage

Si vous avez un téléphone portable GSM, il existe des moyens de le débloquer. La procédure dépend du modèle de combiné et du fournisseur de services. Le téléphone peut être débloqué à l’antenne, par le fournisseur de services, ou bien en entrant un code spécifique, fourni par ce dernier.

Certaines entreprises débloquent les téléphones, seulement après l’expiration du contrat que vous avez avec eux. Une fois que votre téléphone portable est débloqué, il le reste généralement.

D’abord, vérifiez si votre combiné GSM est verrouillé, en insérant une carte SIM d’un autre fournisseur de services. Si cela ne fonctionne pas, alors vous pouvez contacter votre fournisseur de services et demander au responsable du service clientèle de le débloquer.

T-Mobile débloque votre téléphone portable sur demande, tandis que AT&T ne le débloque que, après l’expiration de votre contrat avec eux. Certains fournisseurs de services comme T-Mobile vous demandent d’envoyer par e-mail le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity). Si vous ne possédez pas le téléphone dans le cadre du contrat, vous devrez payer la totalité de la prime. Ils auront également besoin d’une preuve de votre propriété du téléphone, sous la forme d’une photocopie du reçu d’achat, que vous devrez peut-être leur faxer. Ils vous répondront ensuite par un code unique, qui déverrouillera votre téléphone. Le code IMEI est unique pour chaque téléphone mobile et il peut être vu en tapant *#06#. Vous feriez mieux de le noter quelque part, car en cas de vol de votre téléphone, ce code pourrait vous aider à le retrouver.

Certains sites Internet proposent de débloquer votre téléphone portable moyennant des frais de service, mais il est préférable de le faire faire par votre prestataire de services.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *