L’industrie des réseaux fait un pas important vers les commutateurs ouverts. Les médias accordent également de l’attention aux commutateurs de bricolage à méga échelle, tels que les commutateurs internes de Google.
Commutateurs ouverts
Ce sont les commutateurs dans lesquels le matériel et le logiciel sont des entités distinctes qui peuvent être modifiées indépendamment les unes des autres. Le même matériel peut supporter plusieurs systèmes d’exploitation également le même système d’exploitation peut être exécuté sur différentes configurations matérielles. Cependant, dans les commutateurs fermés, le matériel et le logiciel sont toujours achetés ensemble. Par exemple, si vous achetez un Juniper EX ou MX, vous achetez également JUNOS.
Les commutateurs ouverts ont donné naissance à des systèmes d’exploitation de plus en plus complexes.
Les commutateurs ouverts ont produit un petit lexique qui peut être déroutant pour les nouveaux venus, ils se demandent quelle est la différence, entre les commutateurs en boîte blanche et les commutateurs en métal nu, et si les différences ont vraiment de l’importance ou ne sont qu’une superposition marketing.
White box switches
Un switch white box diffère d’un switch métallique livré avec un système d’exploitation installé. C’est un commutateur ouvert car le système d’exploitation et le matériel ne sont pas incorporés comme ils le sont dans un commutateur boîte noire. Fondamentalement, un commutateur de boîte blanche est un paquet d’un commutateur métallique nu et d’un système d’exploitation.
Commutateurs à boîte blanche
Brite box est l’abréviation de BRanded whITE box. Ce commutateur est également fabriqué par un ODM, et c’est souvent le même commutateur présenté par les ODM comme un commutateur bare metal, mais il supporte une lunette avant avec une marque de toute société informatique réputée. Et donc il est appelé comme Branded white box.
Est-ce que les commutateurs en boîte sont adaptés à l’industrie des réseaux ?
Les ingénieurs réseau peuvent réduire les coûts et améliorer la gestion en utilisant un commutateur de boîte de brite dans leurs centres de données. Pourtant, cette approche n’est pas universelle. Les principaux tenants d’une brite-box sont la désagrégation, ce qui signifie que le matériel et le logiciel/OS peuvent être découplés. Le coût d’investissement réduit des commutateurs en boîte blanche et des logiciels commerciaux offre la possibilité de recevoir un support/service d’un seul fournisseur.
Commutateur boîte blanche changeant réellement l’industrie des réseaux ?
La commutation en boîte blanche haute performance a émergé dans l’espace hyperéchelle. De nombreux grands fournisseurs de services cloud déploient du matériel de commutation et de routage universel pour le plan de données d’un réseau défini par logiciel. Ils utilisent des logiciels de contrôle SDN open-source à des fins de programmation et d’orchestration. Dans une atmosphère hyper scale, ce type d’architecture permet une réduction significative des coûts tout en minimisant le verrouillage des fournisseurs et en augmentant la flexibilité.
De nombreuses entreprises ont montré leur intérêt pour la commutation en boîte blanche, mais très peu ont la capacité d’en tirer parti. Dans ces commutateurs, l’intégration matérielle et logicielle, l’approvisionnement et le support sont trop difficiles. Cela a conduit au développement de commutateurs à boîte blanche. Une commutation brite-box est à mi-chemin entre la commutation en boîte blanche et les commutateurs intégrés traditionnels. «Brite-box» est une combinaison de deux mots «brite» et «white-box»
Les commutateurs de type boîte blanche s’appuient sur les concepts définis par logiciel en désagrégeant le logiciel et le matériel. Dans certains cas, les fournisseurs de commutation réseau permettent à leurs logiciels de s’exécuter sur du matériel de type boîte blanche, mais dans d’autres cas, les fournisseurs permettent à d’autres logiciels de s’exécuter sur leur matériel. De nombreux fournisseurs de logiciels d’infrastructure proposent également des logiciels de mise en réseau qui fonctionnent sur des commutateurs matériels certifiés. Les grandes entreprises informatiques répondent désormais à cette demande par le biais de leurs plans de partenariat. Ils développent des commutateurs de réseau ouverts de marque qui exécuteront le système d’exploitation (OS) Cumulus Linux.
Il s’agit d’un projet de partenariat entre les deux sociétés.
La commutation brite-box n’est pas destinée à tout le monde. Avec une multiplication des options, cette idée ne s’applique surtout qu’aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services qui effectuent des achats en grande quantité, ainsi qu’aux organisations qui ont adopté une approche «DevOps» de la mise en réseau. Les commutateurs brite-box sont développés pour aider les fournisseurs de services et les organisations à l’échelle du web à gérer des charges de travail de cloud computing, de mobile, de médias sociaux et de big data de puissance.
Les géants de la tech acceptent hautement le concept de commutateurs ouverts (brite box) et les opérateurs de réseau de taille normale commencent également à prêter attention à la commutation ouverte. Par conséquent, cela montre que le monde va assister à d’énormes bouleversements dans l’industrie des réseaux au cours des prochaines années.
La commutation ouverte est un élément essentiel de l’économie.
Commentaires