voyager en vélo
Transport de Mobilité urbaine

Prenez la route à vélo

Les voyages enrichissent notre vie à de nombreux niveaux. Tout d’abord, nous rencontrons de nouvelles personnes et apprenons à connaître leurs expériences. Ensuite, les connaissances sur les différentes cultures et leurs points de repère importants s’élargissent. Enfin, nous quittons notre environnement pendant un certain temps et obtenons une sorte de retour objectif sur notre propre vie. Si les voyages touristiques sont des activités instructives, voyager à vélo est un complément vivifiant et passionnant à ces expériences. Voici ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous prenez la route (hors route) sur votre vélo.

Vérification détaillée de l’itinéraire

S’il va sans dire que faire des balades à vélo nécessite de tester méticuleusement son vélo avant de prendre la route, un cycliste raisonnable vérifiera également les itinéraires et rassemblera toutes les cartes nécessaires. Lorsque vous décidez de rouler sur des pistes et des routes cyclables spéciales, comme la Great Ocean Road, il est beaucoup plus facile de s’orienter et de naviguer. Ces routes cyclables sont dotées de dizaines de panneaux, de cartes et d’instructions. Toutefois, lorsque vous partez pour des excursions en montagne ou toute autre aventure cycliste hors route, veillez toujours à trouver ou même à imprimer toutes les cartes qui pourraient vous être utiles en cours de route. De plus, les nouveaux outils logiciels sur les smartphones peuvent améliorer l’ensemble du processus de routage.

voyage en VTT

Le type de vélo fait la différence

Si vous êtes un cycliste inexpérimenté et que votre habitat naturel à vélo est votre ville, vous devriez essayer d’en apprendre davantage sur le cyclisme à la campagne. Tout d’abord, ne quittez jamais la ville sans pneus de vélo appropriés. Ils doivent être épais et adaptés aux pistes cyclables sauvages. De plus, les vélos de ville ne sont pas une option pour les balades en dehors de la ville, même s’ils sont équipés de pneus de trekking. Donc, si vous voulez vous assurer que votre vélo est un véhicule sûr et solide, choisissez toujours des cadres en aluminium légers mais solides et des pneus adaptés aux champs, aux bois et aux montagnes. Plus le vélo est léger, plus il vous sera facile de le porter lorsque vous rencontrerez un obstacle naturel.

Des pièces de rechange dans votre sac

Quitter votre ville pour des balades à vélo signifie que vous n’aurez pas à portée de main tous les accessoires de vélo dont vous pourriez avoir besoin. C’est pourquoi il est important d’avoir un large éventail d’articles de cyclisme dans votre sac à dos. Tout d’abord, vous devez emporter une pompe à vélo. Ensuite, les rustines en caoutchouc pour les pneus sont également indispensables pour les randonnées hors route, afin de pouvoir remplacer un pneu crevé. En outre, pour les longues randonnées à vélo, il est nécessaire d’avoir suffisamment de pièces de rechange dans votre sac ou votre sac à dos. Lors de l’achat de tels articles, il est essentiel de faire appel à des fournisseurs fiables et dignes de confiance. L’équipement d’Eurocycles est un choix parfait lorsqu’il s’agit d’accessoires et de pièces de rechange pour le cyclisme.

A lire aussi :   4 raisons de partager sa voiture avec ses collègues de travail

Aujourd’hui, le cyclisme est plus important que jamais. Les gens sont trop souvent assis, tant au bureau qu’à la maison. Un tel mode de vie provoque de lourds désordres en matière d’habitudes alimentaires et de qualité de vie en général. Toute personne adulte devrait faire du vélo au moins trois à quatre heures par semaine, afin de rester en bonne forme physique. Alors, suivez les instructions, prenez la route et faites le meilleur usage de votre vélo.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *