Les énormes progrès de la technologie ont rendu possible la localisation d’un téléphone cellulaire. Si vous souhaitez savoir où se trouve un téléphone cellulaire perdu ou localiser avec précision un individu, lisez l’article suivant pour obtenir des indications utiles.
Le concept est assez facile à saisir. Vous souhaitez savoir où se trouve quelqu’un (un membre de votre famille ou un ami), et il existe un logiciel qui aide à rendre cela possible. L’une des meilleures façons de localiser l’emplacement de quelqu’un est d’utiliser une méthode facile et peu coûteuse de GPS (Global Positioning System) ou de puce de suivi.
Aujourd’hui, avec quelques téléphones portables récents, qui ont un GPS intégré, vous pouvez les suivre à tout moment et partout. Vous pouvez facilement suivre le téléphone cellulaire sur une carte, voir son emplacement exact à tout moment et recevoir des mises à jour en temps réel.
Si vous voulez suivre le téléphone de quelqu’un d’autre, vous devrez d’abord être en mesure d’accéder à ce téléphone afin de télécharger l’application sur celui-ci. Les parents et/ou les tuteurs sont autorisés à accéder aux téléphones de leurs enfants. Cependant, si le téléphone ne vous appartient pas (un membre de la famille ou un ami), alors c’est une infraction punissable que de télécharger une application sur leur téléphone, à leur insu, et des suivre à la trace.
Pistage d’un téléphone intelligent
Pour les smartphones, il existe certaines applications qui permettent de retrouver votre téléphone portable perdu/volé. D’autre part, certaines applications peuvent être téléchargées pour surveiller les activités et les allées et venues de votre enfant, d’un membre de votre famille ou d’un ami. Il existe plusieurs façons de procéder. Premièrement, vous pouvez installer un traceur GPS sur votre téléphone et deuxièmement, télécharger une application prise en charge par votre téléphone portable. Voyons comment ces méthodes fonctionnent.
Les logiciels de suivi GPS
- La plupart des smartphones sont livrés avec un tracker GPS intégré. Cependant, si votre téléphone est plus ancien et qu’il n’en contient pas, vous devez en acheter un.
- Suivez les instructions fournies avec la puce GPS pour l’installation.
- Puis, vous devez choisir un logiciel en ligne tel que AccuTracking, Mologogo, SpyBubble et bien d’autres encore. Ces programmes vous aideront à suivre le téléphone portable.
- Après avoir sélectionné le fournisseur de services, rendez-vous sur leur site Web et inscrivez-vous. Connectez-vous à leur site Web et lisez les instructions sur le fonctionnement du logiciel.
- Téléchargez le logiciel, si vous le trouvez apte, et suivez les instructions pour connecter le téléphone cellulaire à votre ordinateur portable. Une fois le logiciel de suivi téléchargé dans le téléphone cellulaire, activez-le en passant par le menu du téléphone.
- Maintenant, lorsque vous souhaitez suivre le téléphone cellulaire, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site Web du fournisseur de services et d’obtenir la lecture exacte sur une carte ou de recevoir un message texte, selon le logiciel.
Télécharger une application
Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes pour les smartphones (également pour les tablettes, ordinateurs portables, iPod et autres appareils). Bien sûr, chacun a des raisons différentes de suivre un téléphone portable particulier. Certains le font pour savoir où se trouvent leurs enfants et/ou les membres de leur famille (préoccupations en matière de sécurité), d’autres le font pour s’assurer que leurs appareils perdus ou volés peuvent être localisés.
Certaines applications populaires
- Footprints (3,99 Euros/an) – iPhone
- avast ! Mobile Security (Gratuit) – Android
- Life360 (Gratuit) – iPhone, BlackBerry, Android et Windows Phone
- Prey (Gratuit) – iPhone et Android
- Lookout – iPhone et Android
- SMS Tracker Plus – Android
- Glympse – iPhone, BlackBerry, Windows Phone et Android
- Find My iPhone – iPhone
- Android Lost/perdu Android – Android
- SecuraFone – iPhone et Android
Il est essentiel de savoir comment les différentes applis fonctionnent sur votre téléphone portable et si elles sont gratuites ou non. De plus, en fonction de votre plan d’utilisation, des frais standard peuvent s’appliquer. C’est pourquoi, comprenez-le bien avant de le télécharger.
Suivre un téléphone portable à l’aide de Google Maps
Auparavant, jusqu’en 2013, Google fournissait un service appelé Google Latitude qui aidait ses utilisateurs à suivre un téléphone portable. Mais en 2013, Google a interrompu ce service et en 2017, il a intégré ce service sur Google maps.
Récemment, il a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Google Maps, dans laquelle vous pouvez partager votre emplacement avec votre famille et vos amis. Ce partage est spécifique à une personne et à un moment précis. Vous pouvez choisir la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre emplacement et pour combien de temps.
Il existe d’autres techniques pour partager votre emplacement.
Autres techniques pour suivre la localisation d’un téléphone portable
En dehors du suivi de la localisation du téléphone portable à l’aide du GPS, il existe d’autres techniques pour le faire.
- Repérage basé sur le réseau
- Repérage basé sur la carte SIM
- Repérage basé sur le Wi-Fi
- Système de positionnement hybride
Même si ces technologies sont conçues pour nous aider de manière positive, certaines personnes ont tendance à en faire un mauvais usage. L’intrusion dans la vie privée de quelqu’un est un crime et rarement pardonné, s’il est pris. C’est pourquoi, par mesure de précaution, certains logiciels exigent la permission de la personne avant de suivre son téléphone portable. Que vous pensiez ou non que vos raisons soient valables, vous ne pouvez pas envahir la vie privée de quelqu’un d’autre. Gardez donc cela à l’esprit et continuez.
Commentaires